25 avril 2011

Proverbes et citations



Lorsqu'on rêve tout seul , ce n'est qu'un rêve ;
alors que lorsqu'on rêve à plusieurs,
c'est déjà une réalité .
L'utopie partagée , c'est le ressort de l'Histoire .
-Helder Camara-


Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies .
-Oscar Wilde-

Comme dit le vieil adage :
"Si tu avales une noix de coco,
c'est que tu fais confiance à ton sphincter !"

Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous ; et ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres.
Christophe Colomb

C'est une sotte présomption d'aller dédaignant et condamnant pour faux ce qui ne nous semble pas vraisemblable.
Montaigne

Toute vérité franchit trois étapes :
D’abord elle est ridiculisée.
Ensuite, elle subit une forte opposition.
Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Arthur Schopenhauer

La Science commence par l'étonnement.
Aristote

Si j'ai appris une chose au cours de ma vie, c'est que toute notre science, confrontée à la réalité, apparaît primitive et enfantine, et pourtant c'est ce que nous possédons de plus précieux.
Albert Einstein

Une théorie nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent par mourir.
Max Planck

Nous sommes incroyablement légers dans la formation de nos convictions. Mais il suffit qu'on veuille nous persuader qu'elles sont fausses pour que nous devenions ardents à les défendre.
Ce ne sont évidement pas les idées elles-mêmes que nous chérissons, mais notre propre estime qui est menacée.
F.H. Robinson

Là où, par le passé, la science a servi à ériger un nouveau dogmatisme, ce dogmatisme s'est, à son tour, avéré incompatible avec l'évolution de la science ; et finalement, le dogme a cédé ou la science et la liberté ont péri ensemble
J. Robert Oppenheimer

Quand le fait qu'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie
Claude Bernard

Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.
Henry Ford

Les avancées se font en répondant aux questions.
Les découvertes se font en remettant en cause les réponses.
Bernard Haisch

Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience. André Babst
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute. Anonyme

Le Dalaï Lama, quand on lui demande ce qui l'a surpris le plus, sur l'humanité, a répondu «L'homme. Parce qu'il sacrifie sa santé afin de faire de l'argent. Puis il sacrifie l'argent pour récupérer sa santé. Et puis il est si soucieux de l'avenir, qu'il ne peut jouir du présent, le résultat étant qu'il ne vit pas dans le présent ou l'avenir, il vit comme s'il n'allait jamais mourir, et meurt sans jamais avoir vraiment vécu " Par : Altered States



(Dalaï Lama et son frêre sont des 
Agents de la CIA : d'après le Times)


"Pourquoi faut-il attendre un traducteur pour interpréter la réalité ? Parce que vous y êtes étranger. Comment faire alors ? Logique... La vivre. Et c'est vrai que c'est effrayant... Mais est-ce la réalité qui t'effraie ou ce que tu imagine d'elle ? Comment vivre chaque jour comme un immortel tout en sachant que c'est le dernier ? En vivant la réalité , vous apprendrez à sentir ce qui vit en elle, et ce qui ne peut pas vivre en elle.. votre partie mourante est recyclable en partie vivante.. Nous sommes des êtres de lumière dans des corps de poussières d'étoiles."



ça vous plait ?
Répondez-moi par une citation ou un proverbe..

On est jamais mieux servi que par soi-même...

"la plus grande des révolution est celle que vous vivez en ce moment : L'inter-communication planétaire ! "(héhé ) NE LACHEZ RIEN !

Une chose est sure : le fait de croire en l'argent montre notre infériorité devant les autres espèces vivantes.

Le con dit "Sion ne ment" ... et tombe dedans !
le [CONDITIONNEMENT]. (Sion représente Jérusalem)


NeOzOrOr




Document très rare en Noir et blanc : 



Il faut abandonner les croyances, la peur, la vanité ... Il explique comment aller vers Dieu, en dehors des images, du conditionnement. Il n'aime pas employer le mot Dieu. La méditation est un chemin, ce n'est pas une technique. Il énumère les différents dangers pour l'homme.
Au première partie les thèmes sont: l'anecdote de l'homme et du diable.Il n'y a pas de liberté quand on est conditionné par la religion. La culture aussi conditionne et divise les hommes. C'est la division qui crée la difficulté, le conflit. Pour lui, la bonne conduite, c'est l'amour, faire attention aux arbres, à autrui ..., être conscient de tout pour créer une unité, une harmonie avec le monde, pour faire quelque chose de vrai. Il démontre son idée en prenant comme exemple, les juifs et les arabes. Dans la deuxième partie, Krishnamurti parle de la nature, du sommeil, de la souffrance, de sa conception de la révolution intérieure, de l'art, la notion du temps, du silence, de la mort.
(André Voisin "Les conteurs", 1972)

3 commentaires:

  1. Rien ne presse (n’accable) un État que l’innovation : le changement donne seul forme à l’injustice et à la tyrannie. MONTAIGNE Essais III 9 vers 1560 (Hubert du 47)

    RépondreSupprimer

Restez courtois et précis dans vos communications, veuillez respecter la liberté d expression. Je suis heureux de vous compter parmi les lecteurs qui s'investissent dans l'expression écrite et dans l'expression de nos idées. L'auteur de ce blog : Né0z0r0r

Journal Facebook de NéOzOrOr

Journal Facebook de NéOzOrOr
NéOzOrOr

Chaine TV Odysee et Playlistes (inscrivez-vous pour être rémunéré)

 Voici l'adresse de ma chaine de TV Odysee