03 juillet 2010

140 ans d'espérance de vie : Le Bacillus F

Il ne vous rappelle rien ce scénario, la découverte d'une bactérie pouvant guérir toutes les maladies et augmenter la durée de vie faisant ainsi rajeunir...


Vivre jusqu'à 140 ans grâce à une bactérie ? C'est le scénario du début de "I'm Legend", on connait la suite...

http://www.maxisciences.com


Russie - Une bactérie retenue dans la glace depuis des siècles pourrait aider l’Homme à allonger considérablement son espérance de vie.
Grâce à la bactérie Bacillus F, congelée depuis l’âge de glace, l’équipe de scientifiques du docteur Brushkova est parvenue à doubler l’espérance de vie de souris et de mouches, et espère prochainement faire de même chez l’être humain.
La bactérie, découverte en Yakoutie, pourrait en effet permettre aux humains de vivre jusqu'à... 140 ans. Chez les souris et les mouches en tout cas, les résultats ont été impressionnants.
La bactérie a été injectée dans les muscles d’un groupe de souris. Chez le groupe témoin, l’espérance de vie s’est élevée à 598 jours tandis que chez les souris traitées avec Bacillus F, elle a été augmentée de 308 jours, passant à pas moins de 906 jours.
Chez les mouches, une injection étant impossible, les scientifiques ont administré la bactérie via la nourriture. Les insectes présentaient, après ingestion du germe, une meilleure santé et un bien meilleur taux d'activité.

Selon le docteur Brushkova, responsable de l’étude, "
cela fonctionne sur les souris et sur les mouches, il n’y aucune raison pour que cela ne marche pas sur d’autres espèces". Il faut maintenant à son équipe trouver des solutions pour pouvoir faire des essais cliniques chez l'Homme, essais qui permettront peut-être à cette bactérie d'être plus tard utilisée en tant que médicament.


Centenaires : notre espérance de vie serait largement déterminée par nos gènes

États-Unis - Une équipe américaine publiait vendredi 2 juillet dans Science une étude selon laquelle une analyse de l'ADN pourrait déterminer, avec 77 % de fiabilité, les chances d'un individu de vivre très vieux. En cause : une gamme de 150 mutations observées chez de nombreux centenaires. Lire la suite l'article


Centenaires :
notre espérance de vie serait largement déterminée par nos gènes.
On savait naturellement que la longévité est liée à nos conditions de vie (nourriture, hygiène, milieu, etc.). On connaissait aussi l'influence de certains gènes prédisposant aux maladies liées au vieillissement, comme Alzheimer ou les affections cardiovasculaires. Mais l'étude réalisée par Paola Sebastiani, bio-statisticienne, et Thomas Perls, spécialiste de gériatrie, tous deux de l'Université de Boston, va bien plus loin. Sur 90% d'un échantillon de plus de 1.000 centenaires, ils ont identifié une gamme de 150 variations particulières de l'ADN (réparties sur soixante-dix gènes environ) et dix-neuf groupes génétiques associés à la longévité, qui constituent autant de "signatures" génétiques. 45% des "super-centenaires" (110 ans et plus) de l'échantillon possèdent même un grand nombre de ces marqueurs. Mais, plus surprenant encore, les gènes prédisposant aux maladies du vieillissement étaient présents chez ces personnes avec la même fréquence que dans la population "normale". D'où la déduction que les particularités mises en lumière jouent probablement un rôle de protection et de retardement de l'apparition de ces maladies liées à l'âge. L'étude ouvre des perspectives pour la prévention et la détection de nombreuses maladies dégénératives, bien que ces mutations restent à étudier en détails. Leur recensement a permis aux chercheurs de modéliser mathématiquement l'analyse statistique de leur présence, qui donnera la possibilité de prédire avec 77% de fiabilité, selon eux, si un individu a une étoffe de centenaire. Un site Internet dédié devrait même permettre à toute personne connaissant sa carte génomique de mesurer ses chances. Dans les pays industrialis
... lire la suite de l'article sur Maxisciences
Serait ce un nouveau stratagème pour nous faire gober cette fameuse puce ?
Maintenant que la RFID est dépassée largement par la puce ADN, il est facile d'en faire manger a qui le souhaite ...
Pasteur bosse déja dessus
Thématique : La plate-forme puces à ADN (PF2) a pour mission de développer des approches à haut débit (telles que puces à ADN et séquençage nouvelle génération) pour des analyses du transcriptome (analyse de l’expression des gènes, cartographie complète du transcriptome, étude des petits ARNs) et de l’épigénome. Elle prend en charge des projets centrés sur les microorganismes modèles, les pathogènes ainsi que les eucaryotes supérieurs et visant a étudier la biologie du développement, les relations hôtes-pathogènes ainsi que les interactions entre les pathogènes et leur environnement.





Etre jeune

La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.


On ne devient pas vieux pour avoir vécu uncertain nombre d’années, on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l’âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.


Jeune est celui qui s’étonne et s’émerveille. Il demande comme l’enfant insatiable : et après ? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.


Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.


Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l’hommes et de l’infini.


Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Général Mac Arthur

6 commentaires:

  1. Les laboratoire Pasteur par exemple expérimente en ce moment des puces adn, et s'amuse à interchanger des séquences rien que pour voir...

    RépondreSupprimer
  2. c'est peu pas si horrible que ça il faudrait savoir comment cette bactérie mute dans les organismes qu'elle occupe. voir les travaux d'antoine béchamp pour comprendre de quoi je parle. Pour info imaginons une thése simple "la bactérie tranforme du glucos en vitamine C " imaginons une chose du genre et bien rien que celà peu allonger la durée de vie cellulaire . Je préfère les bactéries que les OGM mais bien sur méfiance avec tous ces savants fous.

    RépondreSupprimer
  3. Petit rajout
    votre corps contient autant de cellules que de virus et de bactérie et sans ces virus et bactérie plus rien ne survivrait. Il faut aussi être optimiste un peu je ne dit pas ça pour la RFID bien sur car là tout est clair et très dangereux. merci a+

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce qui est des maladies, je vous recommande de vous renseigner sur ces mots clés sur Google: cannabis oil cure cancer
    et sur Rick Simpson

    A bon entendeur

    RépondreSupprimer

Restez courtois et précis dans vos communications, veuillez respecter la liberté d expression. Je suis heureux de vous compter parmi les lecteurs qui s'investissent dans l'expression écrite et dans l'expression de nos idées. L'auteur de ce blog : Né0z0r0r

Journal Facebook de NéOzOrOr

Journal Facebook de NéOzOrOr
NéOzOrOr

Chaine TV Odysee et Playlistes (inscrivez-vous pour être rémunéré)

 Voici l'adresse de ma chaine de TV Odysee