Ce que disent les écrits à propos de ce bâton :
Le bâton de Moïse est un symbole religieux juif, chrétien et musulman. Il est mentionné pour la première fois dans le Livre de l'Exode (4:2), quand YHWH apparaît à Moïse dans le Buisson ardent. Le bâton se transforme en serpent puis se retransforme en bâton.
Dans l'épisode de la confrontation de Moïse face à Pharaon, Aaron jette son bâton devant Pharaon et ses serviteurs, et le bâton devient un serpent. Pharaon, à son tour, convoqua les sages et les enchanteurs. Les magiciens d’Égypte en firent autant avec leurs sortilèges. Chacun jeta son bâton qui devint un serpent, mais le bâton d’Aaron engloutit leurs bâtons.
Ces références sont tirées de la Bible, plus précisément du livre de l'Exode (7, 10) et du livre des Nombres (21:4-9)...
Vous n'allez pas en croire vos yeux ! Pour voir le bâton de Moïse en action, suivez le lien ci-dessous.
La légende du bâton de Moïse qui nage comme un serpent lorsqu'on le pose dans l'eau est une redécouverte de Viktor Schauberger, un maitre de l'eau victime du lobby scientifique et du totalitarisme nazi. Viktor Schauberger (30 juin 1885–25 septembre 1958) était garde-forestier autrichien, naturaliste, philosophe et inventeur. Il a publié des essais sur ses inventions et théories. Il fut considéré comme un des pionniers de la recherche hydraulique par de nombreuses personnes.
Pour Viktor Schauberger, on ne peut pas détruire la matière mais la dissoudre. Les spirales allant en se rétrécissant vers l’arrière ont le pouvoir d’imprimer à des eaux souillées ou polluées un mouvement tourbillonnaire allant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Schauberger a défini que l'eau est un élément qui se dynamise naturellement dans sa course le long d'un cours d'eau en mouvement tel qu'une rivière à l'aide des vortex fluidiques ou plus communément tourbillons.
Chez nous, le lierre était utilisé pour faire des cannes torsadées en bois comme celle ci. Le lierre sert toujours à faire des baguettes magiques pour le newage ... cette mode vient directement des anciennes cultures celtes. Voilà ce qui pourrait ressembler au bâton de Moîse qui nageait comme un serpent dès qu'on le posait dans l'eau ...
Il est possible de concevoir un dispositif où un bâton en bois avec une forme hélicoïdale pourrait remonter un jet d'eau vertical en tournant grâce à la force de l'eau. Cependant, il est important de noter que la faisabilité d'une telle conception dépend de plusieurs facteurs, notamment la forme exacte de l'hélice, la puissance du jet d'eau, la qualité des matériaux utilisés, et la précision de la construction.
Le principe de base serait d'utiliser la force de l'eau pour faire tourner le bâton en bois. Si la forme hélicoïdale est conçue de manière appropriée, elle pourrait capturer et convertir l'énergie du jet d'eau en mouvement rotatif, faisant ainsi tourner le bâton.
Cependant, il y a des défis potentiels à considérer, tels que la friction, la résistance de l'eau, et la stabilité du bâton en rotation. Il serait nécessaire de faire des essais et des ajustements pour optimiser la conception et s'assurer que le mécanisme fonctionne de manière efficace et fiable.
Si vous envisagez de créer un tel dispositif, je vous recommande de consulter un ingénieur ou un concepteur expérimenté pour obtenir des conseils plus spécifiques en fonction des détails de votre projet. L'IA ChatGPT 3.5
Il n'a eu de cesse de développer des applications pratiques pour dynamiser l'eau de boisson ou pour usage agricole.
sources : : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Schauberger
à suivre ...
Le bâton de Moïse était torsadé parce qu'il détenait un secret, celui de la MHD : Magnéto hydro dynamique qui permettait à celui qui connaissait ce secret de le faire nager à contre courant comme un serpent. Le baton Serpent D'airain ... Vérifiez des le livre et vous verrez bien que c'est réel.
RépondreSupprimer