28 février 2010

L'argent n'existe plus !









C'EST UN CONCEPT DIABOLIQUE PERMETTANT D'ASSERVIR LES HOMMES !


CROYEZ EN SATAN ET IL RUINERA VOTRE ÂME !


Les femmes ont leurs rôles à jouer maintenant :
http://neozoror.blogspot.com/2010/05/lere-de-la-femme-le-role-decisif-des.html  



Analyse occulte de l’argent

L’argent est le symbole de l’énergie dépensée par le travail. C’est de la sueur et du sang transformés en papier. L’humanité peine pour échanger la sueur de sa vitalité contre de l’argent. La sueur est le déchet éthérique de la dépense vitale. Une petite partie de l’argent revient aux hommes pour leur permettre de reprendre des forces afin de continuer la production. Une grande partie leur échappe et s’accumule dans les réserves bancaires des maîtres de l’argent.
Grâce au symbole de l’argent qu’ils ont érigé en dieu tout-puissant dans le monde, les maîtres de la finance ont pris le pouvoir sur l’humanité. Ils détournent l’énergie vitale et se l’approprient par le mécanisme économique et l’escroquerie bancaire.
L’homme n’est plus maître de sa force vitale puisqu’il doit travailler dans la crainte et sous la menace pour acheter l’argent qui lui permettra de survivre.
Beaucoup de considérations philosophiques ont été exprimées sur l’argent et l’exploitation, du point de vue libéral ou marxiste. Nous n’y accordons aucun intérêt. La vérité c’est que l’argent est une invention qui permet de déposséder l’être de son énergie en le vampirisant.
Riches et pauvres sont attachés à la roue de l’argent et ne connaissent pas de répit, soucieux de la richesse ou de la misère jusqu’à la mort.
L’argent est le fléau du monde ; toutes les considérations politiques et idéologiques sont dérisoires tant qu’on ne s’attaque pas à la racine du mal de la civilisation matérialiste qui est la dépendance de l’être face à l’argent.
Nous n’allons pas élaborer une théorie supplémentaire sur l’économie juste et fraternelle. Ces mots sonnent creux puisque l’argent – papier ou virtuel – appartient aux vampires de la finance qui, après avoir mis un prix sur chaque chose, déclarent : Tout est à nous. Il faut nous rembourser le prix de votre vie.
Vous serez étonnés d’apprendre que l’argent puisse acheter vos consciences, mais c’est le but de cette invention : tout contrôler par la tyrannie de la dette.
Je peux fournir les preuves métaphysiques que les maîtres de l’argent ont acheté la Terre et que les âmes qui transitent dans cette zone doivent rembourser le prix des corps qu’ils occupent, autant que l’eau qu’ils boivent, et prochainement, l’air qu’ils respirent.
Alors que l’abondance règne dans l’Univers, ici, dans ce coin maléfique de la galaxie, il faut payer pour vivre.
L’existence est un prêt avec intérêt
Chaque âme ou, si l’on préfère, chaque individualité, appartient à un ensemble et vient au monde dans une famille nationale dont cette âme représente une parcelle.
Un être endosse à sa naissance le karma du pays où il naît. C’est une donnée dont on ne peut s’abstraire.
Chacun hérite de la dette spirituelle et matérielle de sa nation d’origine. Il la partage et la supporte, à sa mesure et selon les conditions dictées par le gouvernement du pays qui le soumet à ses lois. Notre destin individuel est donc assujetti au destin du peuple au sein duquel nous voyons le jour.
Nous pouvons feindre de l’ignorer et nous croire libre, mais la loi vient nous rappelle que notre liberté est sous caution.
Vous portez la dette nationale autant que votre dette karmique personnelle.
Comme les Etats sont piégés par l’endettement imposé par la Banque Anonyme Mondiale (BAM), vous devez partager le remboursement. Vous naissez alors avec un commandement à payer au-dessus de votre berceau. Vous venez au monde endettés énergétiquement, et pas seulement moralement comme une interprétation simpliste de la loi du karma le laisse croire.
Vous êtes dès votre naissance, dépossédés en principe de votre énergie vitale qui est quantifiée sur un compte bancaire occulte. Votre vie doit donc être remboursée, et tout ce que vous croyez posséder n’est qu’un prêt avec intérêts.
Voilà pourquoi, l’homme est accablé dès le début de son parcours, et qu’une peur le ronge tout au long de sa vie.
Les huissiers de la banque occulte vous ont à l’œil !
Ce n’est pas une situation naturelle, mais la conséquence dramatique de l’endettement de votre pays de naissance, dont l’Etat est pieds et poings liés à la BAM à cause d’une dette nationale qui grossit sans fin par les intérêts.
Vous naissez endettés et on vous fera payer jusqu’à la dernière goutte de sueur. On vous fera crever de faim pour vous apprendre à vivre. On vous fera trimer. Vous fabriquerez des chaussures pour tout le monde, mais vous continuerez à marcher pieds nus.

Ce phénomène d’endettement existe depuis que l’argent circule dans le réseau de la spéculation financière.
Chaque chose sur laquelle on met un prix perd sa valeur réelle. Tout peut recevoir une étiquette, tout peut s’acheter et se vendre, corps et âmes.
Une chose perd sa valeur d’utilité ou de beauté intrinsèque pour recevoir une valeur artificielle. La Terre entière avec toutes ses créatures est la propriété de puissances occultes qui ne sont pas décidées à baisser le prix du loyer de l’existence.
Ces puissances ont investi l’argent dans ce but : s’accaparer le monde. Et elles l’ont fait. Alors, vous ne possédez rien et votre argent ne vous appartient pas. Votre petite maison et votre jardinet pour lesquels vous avez économisé, sont la propriété de la BAM qui vous les concèdent selon un viager. Progressivement, la propriété privée va disparaître et il ne restera que des occupants endettés, jouissant de leur bien sous un statut de bail à durée indéterminée. Et puis, dehors…
L’Etat, qui n’est plus libre à cause de la dette, va tout accaparer, non pour lui-même, mais pour les créanciers qui le pressent de rembourser ce dont il ne peut plus s’acquitter.
Les humains sont des âmes prolétaires (privées de pouvoir) vivant dans des pays dont les Etats ne s’appartiennent plus eux-mêmes.

Qui sont les créanciers de la dette?
Considérez bien cette situation. Votre pays est endetté jusqu’au ciel. Les politiciens n’en parlent pas car cela défie l’imagination. Parfois, un contestataire politiquement incorrect évoque le montant faramineux de la dette pour stimuler une réaction, mais il se garde bien de donner le nom des créanciers, l’identité réelle des patrons de la Banque Anonyme.
Les gens disent : L’argent appartient à la banque, mais ils oublient que la banque appartient à des personnes physiques.
La classe politique parle de la dette avec une sorte de crainte religieuse. On ne discute pas de la dette, car elle est comme une fatalité divine. Si vous êtes un peu perspicace, vous l’aurez compris : la dette que chaque pays doit à la Banque Anonyme est la preuve que les Etats ne s’appartiennent pas.
Les politiciens initiés le savent, et s’ils évitent d’en parler, c’est parce que leur carrière dépend de cette épée de Damoclès suspendue sur leurs raisonnements économiques oiseux.
Et si quelqu’un demandait : Au fait, à qui doit-on cette dette ?, c’en serait fini de la carrière de cet opportun.
On se tournerait vers lui et d’un air compatissant on lui lancerait : Mais à la Banque, bien sûr !
Bien entendu, les dirigeants ne se soucient pas vraiment du remboursement, car ils savent que celui-ci ne sera jamais exigé puisque les huissiers de la BAM ont déjà fait main basse sur le monde entier.

L’argent que l’Etat a emprunté pour financer l’aménagement de votre pays et sa défense est une dette qui retombe sur vous. Ne croyez pas qu’un autre doit payer. Vous payez en ce moment.
Vous aurez peut-être de la peine à vous représenter cette situation : vous devez personnellement beaucoup d’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas. En fait, vous ne savez même pas que vous êtes endettés ainsi que tous vos concitoyens. Parfois, vous entendez parler de la dette, mais cela ne vous interpelle pas le moins du monde. Pourtant, à partir du moment où vous êtes incarnés dans un peuple, vous êtes solidaires de ses actes et de ses déboires. Vous vous croyez libres mais les maîtres de l’argent ne voient pas les choses comme vous.
Ils vous ont dépossédés de votre énergie vitale en vous laissant juste de quoi survivre, tout en vous submergeant de besoins inutiles, afin que vous ne puissiez jamais rembourser.
Les patrons de la banque internationale, qui ne sont pas si anonymes que ça, retiennent votre vitalité.
De toute façon, lorsque vous essayez d’attirer l’argent à vous, il vous échappe, car son accumulation dépend d’une clé magique dont eux seuls connaissent l’usage.
Eux seuls ont la clé, ainsi que les riches et les puissants qui ont fait le pacte en désirant l’argent plus que la lumière.
Sur cette Terre, les êtres vivants sont des serviteurs du Système. Chacun court après le grand serpent argenté qui s’insinue partout et qui corrompt tout. Même les êtres dénués d’avidité sont stressés pour trouver le minimum vital.
Que l’on soit riche ou pauvre, l’argent nous tient. Notre âme est retenue prisonnière dans un mode de vie fabriqué pour le profit des maîtres de la BAM. C’est pourquoi, aujourd’hui, vous êtes affaiblis et apathiques. Vous êtes endettés et les huissiers planétaires ne se sont pas emparés de vos biens matériels, mais de votre liberté. C’est le pouvoir absolu sur votre âme qu’ils convoitent.

SOURCE: C.R.O.M



UNE POÉSIE EN SMS
SUR L'ARGENT OU PLUTÔT L'OR !
 
Laure est une belle Déesse inca dorée dont rêvait Hervé.



ÉPELEZ A VOIX HAUTE OU DANS VOTRE TÊTE
LES CHIFFRES ET LES LETTRES SUIVANTES :

A NE PAS LIRE (ÉPELEZ !)

7 D S C 7 O
Cette déesse c'est sept "O". ou cette déesse c'est cette eau (matrice)
7 D S C 7 R
Cette déesse c'est sept " R". ou cette déesse c'est cette air (matrice)
7 D S è A T, é V Q 100 D C D
Cette déesse est athée, et vécut sans décéder. (immortelle)
7 D S C O Q P 2 10001 D C
Cette déesse s'est occupée de 10001 décès ! (présente aux enterrements)
7 D S C C I D O
Cette déesse c'est ses idéaux.
R V é T A 6 A C I D
Hervé était assis à ses idées.
7 D S M A R V
Cette déesse aima Hervé.
R V M A 7 D S
Hervé aima cette déesse.
é L A O Q P R V
Et elle a occupé Hervé.
R V A T T 7 D S
Hervé a tété cette déesse.
R V A I C 7 D S 6 O
Hervé a hissé cette déesse si haut...
7 D S 6 D 6 D D D R V A C D
Cette déesse si décidé d'aider Hervé a céder.
R V A V 1 6 T
Hervé a insisté..
R V A V M é C I D O
Hervé avait aimé ses idéaux..
R V A V M é 7 D S
Hervé avait aimé cette déesse..
R V é T K C D D 7 D S
Hervé était cassé d'aider cette déesse.
R V é T P T D D C I D O
Hervé était pété d'aider ses idéaux.
7 D S 1 K A O Q P R V
Cette déesse inca a occupé Hervé.
G T 1 K D A R V
J'étais un cadet a Hervé.
R V, D C D, A V I D D D..
Hervé, décédé, avait idée d'aider...
Paix à son âme d'inconscient ..

Qui est fait de sept Or ?
OR OR OR OR OR OR OR (sept "O", sept"R")
La Déesse Laure ou l'Or ?



Morale de cette histoire :

Laure n'est pas une déesse comme les autres,
Elle est le rapport que vous entretenez avec votre argent !

L'idée de l'argent appartient à un vieux fou diabolique pour ne pas le nommer ...

Quiconque vénèrera Laure, pensera être au sommet de toutes les autres espèces vivantes de cette planète...
Les animaux ont-il besoin d'argent ?


Une chose est sure : le fait de croire en l'argent montre notre infériorité devant les autres espèces.



L'argent n'existe plus depuis qu'il a perdu sa valeur or et tant que les bourses seront ouvertes ... L'argent est un concept uniquement fondé sur la confiance
Et cette confiance devient aussi abstraite que l'imagination des traiders ...

Le monde s'en rend compte et la confiance s'effrite !

Donc ce concept s'effrite et on comprends vite qu'aucune monnaie unique ni aucun gouvernement mondial ne pourra imposer son économie (monnaie unique mondiale). 
La raison pour laquelle la crise débute à peine est qu'elle n'est pas d'ordre technique mais éthique ! Tant que la morale ne revient pas au noyau des relations commerciales,
la crise ne se terminera pas !

L'ARGENT N'EXISTE PAS ! 






19 février 2010

Devenir Grand Maître de soi même

DEVENIR GRAND MAITRE
... de SOI MÊME !


Aujourd'hui, beaucoup de gens savent lire, mais parmi eux, nombreux sont ceux qui n’utilisent que leurs yeux. L'humanité ne vit plus dans l'équilibre. Le côté Avoir domine l'être et voici un outil simple pour comprendre des choses complexes : 

Dessinez 2 cercles qui se coupent, dans celui de gauche, vous inscrivez verticalement le mot AVOIR, dans l'autre ÊTRE et au milieu MOI : 

Vous constaterez que les trois premières lettres des  ensembles ainsi formés donnent le mot "âme". Voici trois ensembles constituant votre vie, trois états d'âme différents. La taille de l'ensemble du milieu dépend de l'évolution spirituelle de chacun(chemin de l'humilité).
Une solution existe à vos problèmes et c'est l'ensemble "MOI"
Le "cerveau lent" utilise la partie gauche (Avoir) d'une mauvaise façon ! Et donc croit en l'argent (un concept diabolique inventé pour asservir l'homme)

Je vous invite à voir cette vidéo sur le fonctionnement du cerveau


L'homme supérieur ?? pffff, foutaise !!!


Chimpanzé Ayumu Meilleur Mémoire que l' Homme par Serge 


 




11 février 2010

La Langue des Oiseaux






La Langue des Oiseaux est  la technique  de cryptage et de décryptage, donc de compréhension "en profondeur", de la langue française ; elle correspond à la Kabbale pour l'hébreu, à la Science des lettres (ilmul-hurûf ) pour l'arabe classique et à la Hiéroglyphie pour l'égyptien ancien.
Les premiers auteurs qui la mentionnèrent très précisément sous ce vocable ( Grasset d'Orcet, puis les alchimistes Fulcanelli et Canseliet, René Guénon,  Emmanuel-Yves Monin ) la nomment également, avec références,  Langue des Dieux (Platon), des Anges (R.Guénon qui cite le Coran XXVII.15), Langue sacrée, langue diplomatique, Cabale euphonique, phonétique, solaire, hermétique, langue des Cabaliers, Chevaliers, de Pégase,  Gaie science, Gaye sçavoir, (Fulcanelli), le Lanternois (Rabelais), la Langue farcie, la « Langue grecque réservée » (Troubadour Peire Cardenal).
dame à l'oiseau
Eglise d'Es Cubells (Ibiza)


St Jean -Tours BM - Heures - vers 1460 - CNRS


SA FONCTION ?

Utilisée en général surtout pour « extraire l'esprit,(...) saisir la signification secrète » des ouvrages didactiques et des « sciences ésotériques »( Fulcanelli, passim), elle est considérée par Gracet d'Orcet et Emmanuel-Yves Monin comme utilisable pour percevoir la signification « originelle » de tout mot,  avant leur déformation par les connotations émotionnelles et culturelles du langage « courant »; cela rejoint les concepts d'une Langue-mère (la langue universelle de Lebnitz) très recherchée depuis le XVIIIe siècle. L'ouvrage de Fabre d'Olivet,  la Langue hébraïque restituée, est exemplaire en cela  : il expose les bases de composition des mots de  toutes langues à partir des racines hébraïques. Schwaller de Lubicz et Enel le rejoignent en montrant et la construction des mots en égyptien ancien et les racines pérennes ;  respectivement dans  Her Back (passim) et la Langue sacrée.


HISTORIQUE :

« Le Mystère des Cathédrales
, de Fulcanelli, a remis en pleine lumière la cabale phonétique dont les principes et leur application étaient tombés dans le plus total oubli » ( Canseliet. Préface à l'ouvrage), les textes de Grasset d'Orcet, de 1882 etc. (n'étant paru en livres, et en éditions discrètes, qu'en 1979); systématiquement exposée en 1982 dans  Hiéroglyphes français et Langue des Oiseaux, puis en 1993 (Traité de Réintégration des Structures de l'Existence) par Emmanuel-Yves Monin.



Collégiale de Saint-Yrieix-la-Perche, Haute-Vienne
« DES OISEAUX » ?

... car  basée sur le « double entendement »(auditif) de la langue française : homophonie à la fois des sonorités ordinaires, de l' « à-peu-près » dans l'audition des voyelles, et de la double prononciation de l'alphabet (b-a: ba ou  bè-a : béat): à la manière des blasons et des rébus (que l'on dira, eux, « profanes »!). Cyrano de Bergerac, dans l'Autre monde, histoire des Oiseaux, en  illustre très précisément l'origine; on la trouve de même dans la sculpture médiévale des cathédrales où un oiseau dicte les paroles « inspirées » aux scribes ; assimilés aux Anges (Guénon, Symboles de la Science sacrée)…

MÉTHODE :
Tous les ouvrages traitant de la Langue des Oiseaux  donnent d'identiques  techniques  pour décrypter les mots : par étymologie classique,  à partir des racines  entendues en d'autres mots ; par décomposition en   mots plus courts du français lui-même ( amuser = âme user) ; par racines ou mots grecs ayant des similitudes euphoniques ;  ce, dit Fulcanelli, à cause de l'origine (grec archaïque des Pélasges) de notre langue (Demeures philosophales .1); par lecture,  en concomitance,  des sonorités de lettres exprimant un mot (P = Paix, R = air ; etc.); par étude de la séquence sonore de toutes les  lettres d'un mot (Rite = hérité E), sans permutation des consonnes ; à l'aide, également, de leur symbolisme  (par la Hiéroglyphie); en permutant les consonnes pour les rapprocher d'autres mots et en étudiant le sens des lettres de la modification ;  parfois, par lecture inversée, pour la signification contraire ; ainsi, notaient les Troubadours, Roma est  le contraire d'Amor.

QUELQUES EXEMPLES :

Platon montre le parallèle entre la déesse Héra et Aer= air, erôs et êrôs (héros) dans le Cratyle.
Rabelais : Gargantua  (« que grand tu as »... le gosier).
Dans Rabelais, avec exemples cités par  Grasset d'Orcet (Matériaux cryptographiques. 2) : Guerre des « Andouilles » = en deuil. Il  fait, dit-il, intervenir  également l'hébreu : Pantagruel (Pnut-gr-aul : force qui s'enfuit au moment où elle tourne le dos); Alcofribas Nasier, pseudonyme de Rabelais : Al-Cofr-Ibas-Nasier, consacré au Dieu qui expie les péchés.
Fulcanelli :  Au Lion d'Or (au lit on dort), Vitriol (l'or y vit), Salamandre (sel solitaire).
Gérard de Sorval (Initiation chevaleresque) : au Moyen âge, a-mor (amour = sans mort), la rose (symbole de l'Eros).
E.-Y. Monin :  Jeu de la Mère l'Oie (amère loi) ; amuser (âme user); rossignol = signal de l'éros; cite Swift décryptant ses propres mots après avoir annoncé qu' « imprimés en caractères différents (...ils) contenaient quelque chose d'extraordinaire du point de vue de (...) la pensée » (Conte du Tonneau).
On trouvera maints exemples  dans les Etymologies de Isidore de Séville (VIe siécle) , éditées en 1470, dans la Chevalerie amoureuse (P. Dujols), la Chevalerie errante (A. Coia-Gatie), Chronogrammes et cabale chez les Troubadours et l'Archiprêtre de Hita (Roger Mazelier)
Personnages célèbres (cités par Fulcanelli, Demeures Philosophales 1)  pour l'avoir utilisée comme « pseudonymes cabalistiques »: Philaléthe (= pacifique ami de la vérité), Archélaüs ( =principe de la pierre); ajoutons :  Canseliet (= quand Sel y est !)


St Jean - Autun BM 754-755 - Evangiles - CNRS
DES AUTEURS  s'en servirent :

Célèbres pour l'avoir utilisée dans leurs oeuvres littéraires ou leurs pamphlets : les troubadours médiévaux (du trobar cluz surtout), Cyrano de Bergerac, Swift (little talk : voir Langage secret chez Swift de J.Richer Cah. sud 344), Rabelais (voir Gracet d'Orcet), l'Archiprêtre de Hita;  épitaphes et pamphlets en recèlent maints exemples (étudiés par Mazelier, Grasset d'Orcet, Fulcanelli).
Exemples attestés : Maurice de Scève, Pétrarque, Antoine Bellanger, les Troubadours ou les Félibres avec les noms de leurs « dames »:  Délie (V.L. Saulnier : « il s'agit de l'anagramme du mot Idée » ; E-Y Monin : celle qui délie, d'E le I). Laure (l'Or), Fleurance (Fleur en ce), Clémence Issaure (hisse or);  iso-aurea = égal à l'or, dit R. Mazelier.


La Ampuyenta. Fuerteventura (Canaries)

HIÉROGLYPHIE :

La Langue des Oiseaux utilisant le symbolisme des lettres de l'alphabet (forme, sens, correspondance avec un chiffre), la Hiéroglyphie lui est parallèle, car « dans chaque mot brillent de nombreuses lumières » (Zohar III 202 a, cité R.Mazelier, p.156).
Exemples : A privatif en début de mot (moral, a-moral).
H = 8 = lien haut et bas.
B =2  + forme binaire; I = unité ; etc.
Vérité : vers I .T (symbole de la Croix: centre et 4 éléments).
La langue française se prête en effet fort bien (et curieusement !) à une lecture double ; un exemple célèbre : l'Alphabet des Aveux de Louise de Vilmorin: ABI, GACCD, ME, OBI EWQ, REV FUI... Abbaye, abbaye/J'ai assez cédé, aimé, obéi/Et double vécu, et rêvé et fui...
Un autre exemple, plus édifiant que ces « jeux de lettres », est transmis par E.-Y. Monin, via cette même double lecture des lettres (little talk de Swift): F= Feu , O= eau; R= air (« for » intérieur, en parallèle à FORT :  + T= terre).


MÉTA-PHYSIQUE :
 ... pour « la connaissance de toutes choses dans le principe même, en temps qu'essences éternelles au-delà de toute manifestation » (R.Guénon, Symboles fondamentaux de la Science sacré, VI) ; pour « se mettre en relation cosmique par le mot (l'habit de l'Idée) avec cette Idée - la quintessence , la 'substantifique moelle' » (E.-Y.Monin, Hiéroglyphes, op.cité).
Mis en rapport par ces deux auteurs (passim) avec le rythme et ses effets sur le psychisme (terpnos logos)  pour « l'illumination solaire » (shems-ish-râqyah) : « toucher à l'omniprésente source originelle »
...



ATTENTION !
La Tradition met en garde : ne pas prendre ses fantasmes, ses inter-prétations personnelles pour Paroles d' Oiseaux ! Elle illustre cela par des histoires (comme celles de G. Meyrink dans "l'Ange à la Fenêtre de l'Occident"); ou par des explications très précises ( "Lettre aux Hassidim sur l'Extase" de Dov Baer de Loubavitch )... ou par des sculptures (Maison "alchimique" de Pierrefonds).

La Ampuyenta. Fuerteventura (Canaries)
QUELQUES OUVRAGES sur ce sujet :

E. Canseliet : Alchimie, Ed. J-J Pauvert, 1964
J. Canteins : la Vie des lettres (tradition cachée en Israël et en Islam), Albin Michel, 1981.
A. Coia-Gatie : la Chevalerie errante, Ed. table d'Emeraude 1992
P. Dujols : la Chevalerie amoureuse, Troubadours, Félibres et Rose-croix, Ed. Table d'Emeraude,  1991
Enel : la Langue sacrée, Ed. Maisonneuve et Larose, 1968.
Fabre d'Olivet : La Langue hébraïque restituée, L'Âge d'homme, 1975)
Fulcanelli : Les Demeures philosophales, le Mystère des Cathédrales, Ed. J-J Pauvert, 1964 
Grasset d'Orcet (1828-1900): Matériaux cryptographiques;  ss nom d'éd., 1979
J. Haab : l'Alphabet des Dieux, Ed. Textes essentiels, 1979
L.Herrmann : L'Utopien et le Lanternois (Les pseudonymes et les Cryptogrammes français de Thomas More et François Rabelais), Nizet, 1981
P. Malvezin : Dictionnaire des racines celtiques, Ed. Soc. philologique, 1903
R. Mazelier: Chronogrammes et Cabale chez les Troubadours et l'Archiprêtre de Hita, Ed. de Poliphile, Ferrières, 1987
Y. Monin (Emmanuel) : - Hiéroglyphes français et Langue des Oiseaux, Ed. le Point d'Eau, 1982; avec Bibliographie
- Le Traité de réintégration des structures de l'Existence (commentaire de Hiéroglyphie, de langue des oiseaux et de grammaire), Auto éd., 1993
R. Palaysi : Mystères et secrets de l'alphabet, Ed. Nizet ,1956
G. de Sorval : Initiation chevaleresque et Initiation royale, Ed. Dervy, 1985
I. Schwaller de Lubicz : Her-Bak (passim), Flammarion.



St Jean -Charleville-Mézières BM - 1156-1157
- Evangelium Johannis - CNRS



UNE  LETTRE… QUI  RÉPOND À QUELQUES-UNES DE NOS  QUESTIONS :

"
En vous remerciant de m’avoir fait connaître votre site fort bien documenté, je vous suis  également reconnaissant pour la confiance que vous m’accordez en me posant ces questions fort judicieuses concernant la « mode » actuelle relative à la Langue des Oiseaux.
Entièrement en accord avec vous, je note que beaucoup de ceux qui la citent, ou prétendent l’utiliser, en méconnaissent le caractère « transcendental » ; c’est souvent devenu pour certains de simples jeux de mots… où ils découvrent, bien évidemment, ce qui correspond à leurs « dadas », voire à leurs limites psychologiques. Preuve d’une méconnaissance non seulement historique, mais également cultu(r)elle de cette « technique » présente dans maintes traditions !
A quoi servent les mises au point de René Guénon, de Henri Corbin, de Fabre d’Olivet sur cette « langue des dieux », lien vertical (anaGogique), lorsque l’on veut s’amuser avec elle, en faire un système pour racler l’imagination fantasmatique et en extraire des images (concepts) anaLogiques, sur l’horizontale du psychisme ? Comme les murs lépreux (Léonard de Vinci), les tâches d’encre (Rorschach), les lunettes à facettes des hippies, utilisés, quand on s’ennuie (en nuit !), pour voir 36 chandelles à la place de l’unique flamme de bougie… ou de  sa SOL-I- Tu-d-e  (=l’Unité solaire qui met à mort les ex-pressions multiples de l’Etre)!
Oui ! toutes les Sciences des Lettres traditionnelles sont utiles (et « outils » donc !) pour ré-intégrer le Un-sans-second, le Tao, la Source, l’imaginatio vera, le Principe des principes…
Mais tout comme le Cercle le plus grand ne peut être perçu par le plus petit, mais le contient ; tout comme le Relatif est au sein de l’Absolu, … il n’en est pas moins évident que cette Langue des Oiseaux peut également servir sur tous les plans humains : pour multiplier le Multiple jusqu’au « ras-le-bol » et  son débordement ! « Et du vertige né, à la manière des Derviches tourneurs, s’installe et s’instaure la Pérennité du Vécu-se-vivant »,  dit le Bréviaire du Chevalier.
Voie « longue «  de l’Alchimie !
Alors, que des êtres se fourvoient, ou en entraînent d’autres, loin de la plus simple rigueur même d’un dictionnaire, dans l’inter-prétation subjective, compensatoire ou narcissique des mots en croyant utiliser la Langue des Oiseaux « alchimique », qu’importe !...
Ceux qui sont suffisamment perspicaces ne s’y tromperont pas : certains débusqueront même, çà et là, les plagiats textuels faits, sans la moindre référence, à mon premier ouvrage, adaptés dans une méconnaissance totale du caractère « transcendental » de la Hiéroglyphie (Hiero= sacré !) et de la Langue des Oiseaux; d’autres réaliseront que « passer du Psychologique au Réel », de la Normalité à la « Nuit des Sens », de la Tourbe à l’Or alchimique qui le contient, n’est pas affaire de « mode », n’est pas surfer sur une Technique ancestrale mise « au goût du jour », donc dé-Naturée, par des « Chercheurs » (circare= tourner en rond !), mais le dépassement de toute Technique !
Voie « courte » de l’Alchimie !
Mais chacun fait ce qu’il peut… et il faut bien que « jeunesse se passe » : c’est ce que l’Alchimie nomme « le Jeu des Enfants » !
Donc : tout est très bi-en ! « Tout a lieu d’Etre » !
Que votre Œuvre rayonne !
Emmanuel-Yves Monin"


10 février 2010

La cabale Euphonique





LA LANGUE DES OISEAUX
OU
LA CABALE EUPHONIQUE :


Décryptage du langage par la Sémantique (sens) :

Il existe mille manières d'analyser les langues
et celle-ci est volontairement oubliée ! Pourquoi ?
(voir aussi le langage inversé)

Le "langage des oiseaux" a été classé dans les délires poétiques ...
La phonétique dans la langue n'est liée qu'à une analyse uniquement basée sur les langues mortes : Le Latin , le Grec, les mots anglo-saxons... qui soit disant sont les racines de notre langage. Mais d'une simple coup d'oreillle on comprend mieu le sens de certains mots (maux) ... La Programme à Sion
(socionique) des individus commence par le format de la langue maternelle.

L'âme de notre dialecte a été volontairement oublié dans la guerre des mots ...
Le Gaulois a été volontairement oublié, mais là n'est pas la question. Une partie de notre langage vient directement du gaulois : Voyez plutôt par vous même ce dico
 

Il y à aussi "la phonétique" , cette partie très importante des langues dont on ne s'attarde jamais dans l'éducation. Comme aujourd'hui nous ne sommes plus à l'école, nous faisons donc ce que nous voulons, alors tentons ensemble d'analyser d'une manière nouvelle :

Utilisez-vos oreilles !!
Voici le
CODE de SION
(sion désigne la société, mais dans l'ancien temps sion était la ville de Jérusalem)

ou

Langage des Oiseaux !

V
o
i
c
i

 

L'éducation : L'aide due qu'à SION
Etat : L'arrêt public gouverne, ment
Santé : Médica[menteuse] (
Le serment d'hypocrite : Le serment d'Hippocrate )

F
inance : L'art "j'endette" informe, à tics ! (L'argent dette informatique = C.B)
A
rt : L'art révéla Sion
I
789 : L'arrêt voulut : Sion
T
elle est vision ! mais dites à Sion

Sa Te(l) Lite
s ?
( Satellite=du verbe liter )

Internes-Êtes ? ( incroyable? non ? et oui vous êtes dedans malgré vous !)

NOS MOTS SONT NOS MAUX !!
ILS PERMETTENT DE PROGRAMMER LA MATRICE


"On peut jouer comme ça indéfiniment avec
les 36 phonèmes de la langue Française !"
"Essayez vous-même, c'est très renversant ! (rang versant) "


Journal Facebook de NéOzOrOr

Journal Facebook de NéOzOrOr
NéOzOrOr

Chaine TV Odysee et Playlistes (inscrivez-vous pour être rémunéré)

 Voici l'adresse de ma chaine de TV Odysee