MathJax

24 octobre 2012

Les principes du pouvoir - L'EMPIRE (1ère partie)

A la lumière du passé, le présent s'éclaire...


Les principes du pouvoir est un film documentaire à but non-lucratif, distribué gratuitement sur le net en trois parties : L'Empire, la Propagande et l'Apocalypse.
1989, le mur de Berlin s'effondre. Les USA vont enfin pouvoir stopper cette course folle à l'armement... et faire des coupes budgétaires dans le secteur militaire, pour donner davantage de moyens à l'Education, la Santé, l'aide sociale...

 Que croyez-vous qu'il arrivât ?

Depuis lors, L'Empire n'a rien fait d'autre que d'augmenter ses dépenses militaires, pour être toujours plus efficace dans son activité préférée : la guerre. Avec force bombes toujours plus "perfectionnées", missiles de croisière, drones, etc...
Pour l'Empire, les bombes atomiques larguées au-dessus d'Hiroshima et Nagasaki (le 6 et 9 août 1945), sont le terrifiant point de départ de la 3ème Guerre mondiale. Celle menée contre toute population qui ne sert pas les intérêts de l'Empire. 

La boulimie guerrière n'ayant pas de limite, on peut craindre qu'une 4ème Guerre mondiale soit plus que jamais en gestation. En effet, les tensions mondiales n'ont jamais été aussi fortes : l'Empire (Israël au premier chef) veut son choc des civilisations, et pour l'avoir, tous les moyens sont bons : propagande (de guerre) ; instrumentalisation des tensions religieuses, communautaires ; attentats sous fausse-bannière ; armement des groupes les plus belliqueux ; invasion de pays souverains ; coups d'état, bombe financière mondiale, etc... Dans ce documentaire de Scott Noble, on peut voir tout ce processus à l'oeuvre, cette spirale infernale engendrée par un Empire (contrôlé par des sociopathes de la pire espèce) qui, de crime en crime, devient une vraie menace pour l'Humanité.
I : L’Empire
Contenu de la 1ère partie : Le complexe militaro-industriel, budget militaire toujours en hausse, formation de l’empire, bloc soviétique, Guerre froide, Iran (1951, Mossadegh, SAVAK, Le Shah, Khomeiny...), Guatemala (1954, Arbenz, United Fruit, Rockfeller, Edward Bernays, escadrons de la mort...), Che Guevara, Patrice Lumumba (Congo), colonialisme, néo-colonialisme, Grenade (1983, Reagan), Théorie des dominos, Vietnam (McNamara), Indonésie (1965, Soeharto, génocide), Chili (1973, 11 septembre 1973, Allende, Pinochet, Kissinger, torture, meurtres, Victor Jara, Milton Friedman, Thatcher...), Naomi Klein (The Shock Doctrine, La Stratégie du choc), Marché libre, crises alimentaires, Nouvel Ordre Mondial, CFR (Council on Foreign Relations), contrôle du Monde, Grèce (dictature, Truman), Italie, fascisme, Espagne (révolution populaire, communisme, anarchisme, Roosevelt, Franco), propagande nazie, la ploutocratie finance Hitler (Opel, Siemens, Prescott Bush...), Truman accusé de soutenir les dictatures...



Pour activer les sous-titres en français, cliquez sur le bouton "Sous-titres" dans la fenêtre du lecteur.
Dans cette première partie figurent les intervenants suivants:
-Nafeez Ahmed, politologue britannique http://nafeez.blogspot.com
-John Perkins, écrivain américain http://www.johnperkins.org/
-James Petras, professeur en sociologie http://petras.lahaine.org/
-Marcia Esparza, sociologue http://historicalmemoryproject.com
-Peter Linebaugh, historien, écrivain.
-Graeme McQueen, professeur en sciences religieuse http://www.humanities.mcmaster.ca/peace/
-Michael Parenti, professeur en sciences politiques http://www.michaelparenti.org
-Russ Baker, journaliste http://whowhatwhy.com/
Petite vidéo témoignage de la technique d'investigation par la force :
Le plan US post 11/9: envahir 7 pays dont... par ReOpen911


Visionnez impérativement la dernière vidéo de Pierre Hillard
qui revient sur ces problématiques de l'empire :

Pierre HILLARD décrypte le Mondialisme dans Rue... par JaneBurgermeister

@+

19 octobre 2012

Propaganda ou comment manipuler l'opinion en démocratie



A la lumière du passé, le présent s'éclaire...

La Propagande ou le Marketing ou les Relations Publiques (vidéo censurée)

Avec Monsieur Edward Louis Bernays, né à Vienne en Autriche le 22 novembre 1891 et mort à Cambridge (Massachusetts) le 09 mars 1995 (à 103 ans), est considéré comme le père de la propagande politique institutionnelle et de l'industrie des relations publiques, dont il met au point les méthodes pour des firmes comme Lucky Strike. Son œuvre aborde des thèmes communs à celle de Walter Lippmann, notamment celui de la manipulation de l'opinion publique. Il fit à ce titre partie du Committee on Public information créé par Woodrow Wilson pour gagner l'opinion publique américaine à l'entrée en guerre des États-Unis en 1917.

Il est le double neveu de Sigmund Freud (sa mère, Anna Freud, est l'une des sœurs (une autre Anna Freud est la fille de Sigmund Freud) du fondateur de la psychanalyse, et son père est le frère de Martha Bernays, la femme de Freud).

En combinant les idées de Gustave Le Bon et Wilfred Trotter sur la psychologie des foules avec les idées sur la psychanalyse de son oncle maternel, Sigmund Freud, Eddy Bernays a été un des premiers à vendre des méthodes pour utiliser la psychologie du subconscient dans le but de manipuler l'opinion publique.

Pour lui, une foule ne peut pas être considérée comme pensante, seul le Ça s'y exprime, c'est-à-dire les pulsions inconscientes. Il s'y adresse pour vendre de l'image dans des publicités, pour le tabac par exemple, où il utilise le symbole phallique. A la demande de l'industrie cigarettière, qui cherchait à faire tomber le tabou de la consommation du tabac par les femmes, il a notamment organisé des défilés très médiatisés de fumeuses jeunes et jolies qui affirmaient leur indépendance et leur modernité par l'acte de fumer en public (les torches de la liberté...).

En politique, il vend l'image des personnalités publiques, en créant par exemple le petit-déjeuner du président, où celui-ci rencontre des personnalités du show-biz. Il considère qu'une minorité intelligente doit avoir le pouvoir démocratique et que la masse populaire doit être modelée pour l'accepter.

Il est l'une des sources des méthodes ultérieures de propagande. Joseph Goebbels s'est fortement inspiré de ses travaux.

Ses travaux sur l'inconscient à l'usage des entreprises à travers les Public Relations ont contribué à l'émergence du Marketing moderne en inspirant fortement les pionniers de la discipline tels que Louis Cheskin et Ernest Dichter.

Il a été identifié comme l'un des personnages les plus influents du XXème siècle par le magazine Life.



@+

Journal Facebook de NéOzOrOr

Journal Facebook de NéOzOrOr
NéOzOrOr

Chaine TV Odysee et Playlistes (inscrivez-vous pour être rémunéré)

 Voici l'adresse de ma chaine de TV Odysee